Retrouvez l'énergie ! 


Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
L'antenne de Lecher
Vign_photo

 Appareil  de détection  et de mesure des champs électromagnétiques.

Elle fut conçue par le physicien allemand Reinhard Schneider sur le principe de la mesure vibratoire grâce aux fils de Lecher (physicien et ingénieur autrichien). Les repères de base sur l'antenne,  d'abord utilisés en géobiologie,  ont été  trouvés et validés par cinq chercheurs (Vasia,Schneider, Schweitzer, Grassmann et Kunnen)à partir de milliers de  tests.

L'antenne, correctement étalonnée, est capable de prendre des mesures reproductibles( par exemple indiquer le nord magnétique). Elle mesure les CEM en gigahertz (bande de 9 gigahertz, qui sont des ondes centimétriques) avec une excellente vibration intrinsèque. 

L'antenne ACMOS, munie de 2 branches qui se replient et d'une tirette, est particulièrement légère et maniable. 


Vign_photo

LE FONDATEUR D'ACMOS

René NACCACHIAN, ingénieur né en 1936 est le fondateur de la méthode ACMOS, reconnue en Chine et appliquée dans plusieurs hôpitaux américains et russes. 

Docteur es sciences, spécialisé dans les appareils de mesure chez GEIGER, il découvre lors d’un voyage en Chine les effets spectaculaires de l’acupuncture sur un grave problème de genou. Convaincu de la validité de la MTC, cet esprit audacieux reprend des études supérieures et devient Docteur en Biologie Moléculaire, puis Docteur en Médecine Energétique de la faculté de Shangaï.

 Après avoir conçu et fabriqué sous brevets des appareils de précision permettant la mesure du potentiel énergétique dans les méridiens et la stimulation des points d’acupuncture, ses recherches sur l’Accord du Corps Matière avec les Ondes Suprasensibles (ACMOS) ont abouti dans les années 80 à un protocole original et rigoureux.

Ce protocole suit les développements actuels de la physique quantique. Il subit donc des améliorations  qui imposent aux thérapeutes des mises à jour régulières.


 

La valise ACMOS
Vign_IMG_1496

24 huiles essentielles,

12 oligoéléments

135 homéopathies

40 plantes séchées

des minéraux, des complexes élaborés sous le contrôle de René Naccachian...

Principes de la méthode ACMOS

TOUT EST ÉNERGIE

La vie produit et consomme de l'énergie.

IL EXISTE UNE CENTRALE ÉNERGÉTIQUE (polarité intérieure) au niveau de la poitrine, en relation avec l’univers. Energie cosmique et énergie tellurique s'y équilibrent.

LA FORCE CENTRIPÈTE (yin) de régénération cellulaire constitue nos ressources. 

LA FORCE CENTRIFUGE (yangd’élimination des toxines permet la gestion de ces ressources

    NOTION DE « MÉMOIRE CELLULAIRE » :  Toute l’histoire de l’humanité s’inscrit dans nos cellules  


Vign_photo
 

La vie est née dans la radiation, la vie est entretenue par la radiation, la vie est supprimée par tout déséquilibre oscillatoire

Georges Lakhovsky

Objectifs de la méthode

Le corps de tous les êtres vivants aspire à l'équilibre des métabolismes. C'est le principe d' homéostasie.

Le protocole ACMOS vise à retablir cet équilibre par biorésonance en vue de renforcer nos facultés d’autogestion et d’autoguérison.

De même qu’il existe une homéostasie physiologique du corps (régulation automatique de la température, des PH, du rythme cardiaque…) en fonction des changements intérieurs (émotionnels...) et extérieurs (climatiques, alimentaires…), il existe une homéostasie énergétique en fonction des aléas de l’existence.

Le protocole ACMOS intervient au niveau des ressources énergétiques de notre  corps, pris dans sa dimension physique, émotionnelle et mentale,  et non au niveau des symptômes.

La méthode ACMOS n’est donc pas concurrente, mais complémentaire de la médecine allopathique.

 

 L’être humain ne doit pas se concevoir comme une matière animée par de l’énergie.C’est l’énergie préexistante à la matière qui oriente la matière vers le phénomène vital. 

LIN T’CHOU 

Les deux piliers de la méthode

Les deux piliers de la méthode  ACMOS 

 

LA MÉDECINE TRADITIONNELLE CHINOISE (MTC)

Issue de la pensée taoïste, la MTC  est un système de théories et de pratiques visant à maintenir l'harmonie dans le corps, et entre le corps et les élements extérieurs.

Elle est fondée sur le principe  de l'énergie originelle : le QI. Celui-ci permet aux cellules de se multiplier, aux plantes et aux animaux de croître. Il anime aussi le mouvement du vent et des astres.

QI  = Prana indien = Pneuma grec = animus romain.

C'est une force de création et de transformation, qui  circule dans le corps le long de trajets vibratoires (les méridiens) soit en phase yin, soit en phase yang, suivant le cycle des 5 éléments.

C'est une médecine holistique : le corps, le coeur, l'esprit forment un tout.

Toutes les pathologies sont liées à une mauvaise circulation du QI


LA PHYSIQUE QUANTIQUE
 
Toute particule est une densification de champ et contient une information dans le spin qui génère un CEM (champ électromagnétique). Tous les êtres vivants génèrent des CEM.
  • Selon Fritz Albert Popp,  biophysicien allemand, toutes les cellules  émettent une lumière ultra-ténue (biophoton) qui caractérise leur qualité physiologique.
  • Pour Bruce Lipton, médecin et généticien américain, « la substance matérielle émerge du vide » et « l’univers est un ensemble de champs d’énergie interdépendants qui sont tissés en un canevas d’interactions ».

Les physiciens quantiques développent une conception holographique de l’univers (chaque partie reflète le tout), qui intègre les principes de non localité, non séparabilité, interconnexion, et même  abolition de la distinction passé- présent- futur.


 

  Qu'est-ce qu'une cellule ?  

C'est une mémoire qui s'est entourée de matière, formant ainsi une structure spécifique. L'organisme est tout simplement l'endroit où la mémoire habite.

Deepak Chopra LE CORPS  QUANTIQUE

Créer un site avec WebSelf
© 2014